Avec l’appui d’ingénieurs en technologie de pointe et d‘experts en véhicules autonomes, la startup Otta a créé un dispositif qui modernise les semi-remorques pour permettre la conduite automatisée.
Comme l’ère des voitures sans conducteur se rapproche, nous voyons de nombreux logiciels qui rendent la conduite plus sûre et plus autonome. Aujourd’hui, la nouvelle startup Otto a conçu et développé un dispositif qui transforme les camions commerciaux traditionnels en véhicules intelligents et autonomes. La société a récemment annoncé le test réussi d’une première conduite utilisant leur nouveau dispositif composé de capteurs, de caméras, ainsi que de matériels et de logiciels programmés sur mesure.
La majorité des marchandises aux États-Unis sont transportées par voie routière, c’est-à-dire à l’aide de camions commerciaux. Les fondateurs d’Otto, dont beaucoup sont d’anciens employés de Google, d’Apple et de Telsa, voient ce dispositif comme un achat indispensable pour les propriétaires-exploitants. Ce dispositif de conduite automatisée garde les camions sur une seule voie, à une certaine vitesse, et avec la possibilité de ralentir ou de s’arrêter si nécessaire. L’ordinateur embarqué est en mesure de décider quand l’intervention du conducteur est nécessaire, et si le conducteur ne réagit pas, de s’arrêter sur l’espace de repos le plus proche. Ce système ne fonctionne que sur les camions fabriqués depuis 2013, et les fondateurs d’Otto travaillent actuellement avec plusieurs États américains pour mettre à jour le Code de la route afin de permettre à cette technologie d’être utilisée.
Avec un dispositif qui coûte environ 30.000$, le prix de ce système de conduite automatisée équivaut à la moitié du coût que représente la technologie utilisée dans les voitures intelligentes. La technologie de conduite autonome pourrait-elle être adaptée pour une utilisation dans les transports en commun ?
- Site web : www.ot.to
- Contact : [email protected]