Les Screeners sont des lunettes qui empêchent automatiquement l’utilisateur de regarder des écrans en devenant opaques quand elles en détectent un.
Pour ceux qui cherchent à réduire le temps qu’ils passent devant les écrans, mais qui n’ont pas la volonté nécessaire, les Screeners constituent une solution efficace. Les verres, conçus par un étudiant de l’Université de New York, Chino Kim, empêchent automatiquement le porteur de regarder des écrans en devenant opaques.
Inspiré par son propre désir de s’éloigner des écrans, Chino Kim a créé les Screeners dans le cadre de son cursus artistique concernant l’apprentissage de la machine. Tout d’abord, une webcam placée sur la tête traite toutes les images que le spectateur est en train de regarder, et envoie les informations à un logiciel en open-source appelé Wekinator. Ensuite, chaque fois que Wekinator détecte un écran, il coupe l’alimentation des lentilles qui composent les lunettes. Puisque les lentilles sont constituées d’un film intelligent, la perte d’énergie rend les verres opaques, bloquant ainsi la vision de spectateur jusqu’à ce qu’il se détourne de l’écran.
Récemment, nous avons vu une plaque de cuisson alimentée par les smartphones, empêchant les convives de regarder leurs téléphones durant les repas. Sinon, comment la technologie pourrait-elle être adaptée pour aider les gens à mettre leurs vies numériques sur pause ?
- Site web : www.chino.kim/screeners
- Contact : [email protected]