Les Godspots sont des connexions libres et sécurisées qui sont disponibles aussi bien à l’intérieur qu’en dehors des églises de la région de Berlin-Brandebourg.

Avec Godspots, la connexion wifi est disponible gratuitement à tous ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur des églises. Initialement disponible dans 220 lieux de culte, l’Église Protestante prévoit d’étendre le réseau à ses 3000 bâtiments qui se situent dans la région Berlin-Brandebourg.

L’Allemagne a pris du retard sur les autres pays européens en matière de connectivité. Il s’agit d’une situation que les dirigeants de l’Église Protestante sont déterminés à changer grâce aux Godspots. L’Église affirme que le réseau est sécurisé et sera dépourvu de toute publicité. En se connectant pour la première fois à un Godspot, les utilisateurs sont accueillis par une page d’accueil avec les informations sur l’église locale. Si l’objectif d’installer un Godspot dans les 3000 églises protestantes est atteint d’ici à mai 2017, le projet peut être étendu à l’échelle nationale, y compris dans les églises catholiques.

Les deux premières églises à offrir gratuitement le wifi sont la Cathédrale française de Berlin et le Kaiser Wilhelm Memorial Church. Rendre plus facile l’accès à internet est devenu un projet globalisé. Mais la prochaine perturbation pourrait-elle être la recherche de moyens et de lieux pour se déconnecter d’internet ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis