Pratique Tech

En Allemagne, les églises connectées offrent un accès wifi gratuit

Les Godspots sont des connexions libres et sécurisées qui sont disponibles aussi bien à l’intérieur qu’en dehors des églises de la région de Berlin-Brandebourg.

Avec Godspots, la connexion wifi est disponible gratuitement à tous ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur des églises. Initialement disponible dans 220 lieux de culte, l’Église Protestante prévoit d’étendre le réseau à ses 3000 bâtiments qui se situent dans la région Berlin-Brandebourg.

L’Allemagne a pris du retard sur les autres pays européens en matière de connectivité. Il s’agit d’une situation que les dirigeants de l’Église Protestante sont déterminés à changer grâce aux Godspots. L’Église affirme que le réseau est sécurisé et sera dépourvu de toute publicité. En se connectant pour la première fois à un Godspot, les utilisateurs sont accueillis par une page d’accueil avec les informations sur l’église locale. Si l’objectif d’installer un Godspot dans les 3000 églises protestantes est atteint d’ici à mai 2017, le projet peut être étendu à l’échelle nationale, y compris dans les églises catholiques.

Les deux premières églises à offrir gratuitement le wifi sont la Cathédrale française de Berlin et le Kaiser Wilhelm Memorial Church. Rendre plus facile l’accès à internet est devenu un projet globalisé. Mais la prochaine perturbation pourrait-elle être la recherche de moyens et de lieux pour se déconnecter d’internet ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !