Auto Transport

Les motards peuvent éviter les amendes grâce à un bracelet IdO

La startup italienne WOLF vient de lancer un bracelet qui vibre pour aider les motards à éviter les excès de vitesse.

L’anticipation sur le potentiel de la technologie portable a souvent dépassé la réalité de la demande. Des recherches récentes prédisent que les domaines qui seront les plus susceptibles de bénéficier de cette technologie seront la santé et le bien-être. Nous savons, par exemple, qu’il existe déjà des systèmes de coussin gonflable intégrés dans les motos et les vestes de skis. La dernière innovation portable vient d’une startup basée à Venise du nom de WOOLF. Il s’agit d’un bracelet conçu pour les motards leur permettant de rouler en toute sécurité.

Le bracelet, fabriqué en cuir italien et spécialement conçu pour être compatible avec les vestes et les gants de moto, se connecte au smartphone de l’utilisateur via Bluetooth.  L’application qui accompagne le bracelet utilise les services de cartographie mondiale avec le GPS pour informer l’utilisateur par vibration de la présence des zones de contrôle de vitesse et des dispositifs de mesure de vitesse. Il peut également être configuré pour aider les utilisateurs à éviter les couloirs de bus et les passages pour piétons. Contrairement aux dispositifs portables utilisés par les cyclistes, qui vibrent généralement sur un côté pour indiquer un virage, WOOLF a été conçu pour avertir les motards de zone de contrôle de la prochaine zone de contrôle de la circulation. La fréquence des vibrations augmentera à mesure de l’utilisateur s’approche de la zone.

WOOLF fonctionne dans 65 pays, et cherche actuellement des fonds sur Kickstarter où les contributeurs peuvent précommander le produit à partir de 99 EUR pour une livraison en mars 2017. La startup prétend « aider les motards à dire au revoir aux amendes coûteuses, aux suspension de permis et aux pénalités ». Existe-t-il d’autres manières d’utiliser les dispositifs IdO pour améliorer la sécurité routière ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !