Les balises MESH permettent aux utilisateurs d’assigner des actions spécifiques à des articles ménagers, rendant intelligents et connectés de simples objets conventionnels.

La croissance rapide de l’Internet des Objets (IdO) a apporté une foule d’appareils connectés dans les maisons d’aujourd’hui.  Du système de maisons intelligentes qui fonctionne  grâce à la reconnaissance  faciale au clavier connecté au cloud, les utilisateurs sont habitués à manipuler une large gamme d’appareils intelligents. Cependant, la plupart des objets qui existent actuellement n’est pas connectée, et il peut s’avérer fastidieux de basculer entre les tâches manuelles et automatiques. MESH cherche à changer cette situation en permettant à n’importe quel objet de devenir intelligent.

Le kit MESH est composé d’un ensemble de balises sans fil et d’une application destinée à la programmation. Il suffit pour l’utilisateur de placer une balise  sur un objet de tous les jours, et utiliser l’application pour assigner une action spécifique.  On peut, par exemple, mettre une balise sur la porte d’entrée et le programmer pour allumer les lumières de la maison quand la porte s’ouvre ; définir une alarme sur le téléphone et utiliser une balise comme un bouton physique snooze, n’importe où dans la maison. De plus, plusieurs balises peuvent travailler ensemble pour définir des tâches plus complexes, comme arroser une plante en pot à travers une pièce.

L’attrait de MESH  réside dans sa simplicité. Les balises sont écologiques et en forme de dominos. La simplicité de l’interface permettra aux novices en matière de technologie de profiter des avantages d’une maison intelligente sans être un expert en programmation. Un kit de démarrage composé de quatre balises et d’une application MESH coûte 190$ et chaque balise supplémentaire coûtera 60$. Il y a sept types de balise allant des capteurs d’humidité et de mouvement aux simples boutons.

Sinon, comment doit-on procéder pour introduire tous les autres objets du quotidien dans l’univers des dispositifs connectés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici