Pro

Des solutions de géolocalisation permettant d’optimiser la gestion d’une flotte automobile

À l’heure où la compétition est de plus en plus rude et où la réduction des frais devient le principal souci des entreprises, la géolocalisation des voitures devient aujourd’hui un véritable outil de productivité. Effectivement, face aux interrogations des gestionnaires de parc et des décideurs, la solution la plus à même de satisfaire leurs contraintes de rentabilité reste l’optimisation de la gestion de leur flotte d’automobiles. Ainsi, en mettant en place des systèmes de géolocalisation de véhicules comme ceux proposés par Ocean, ces professionnels peuvent parfaitement optimiser les temps de trajets, réduire les coûts de consommation de carburant ou encore diminuer les frais de communication entre les conducteurs et le gestionnaire de flotte.

L’évolution du marché de la géolocalisation de véhicules

J’ai vu apparaître il y a plus d’une dizaine d’années la géolocalisation de voiture. Ce marché connaît aujourd’hui un franc succès. Cette croissance est le fruit de nombreuses avancées technologiques en matière de mobilité, d’informatique et de télécommunications. De plus, l’acquisition d’un tel équipement requiert moins d’investissement, puisque les frais relatifs à la production des composants de base ont considérablement diminué. Outre les PME, dont proviennent 80 % des demandes, d’autres grandes entreprises veulent désormais profiter aussi de ces systèmes de géolocalisation pour voitures.

Les solutions proposées par Ocean

La marque dispose d’un choix d’alternatives pour optimiser la gestion de flottes, celle-ci avec ou sans géolocalisation. Ocean a d’ailleurs conçu une véritable expertise présentant des solutions faites sur mesure. L’enseigne est aujourd’hui le numéro 1 dans le secteur de la vente en ligne de systèmes de géolocalisation et propose de nombreuses solutions pour les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Elle œuvre également dans d’autres domaines comme la traçabilité des engins, la gestion de tournée, le dépannage ou encore la maintenance des divers matériels mis à votre disposition. Et grâce à sa collaboration avec Orange Business Services, Ocean exerce désormais son savoir-faire sur les objets connectés. Une alliance très profitable pour la société et celle-ci lui a d’ailleurs permis de se démarquer de ses concurrents.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +