Les bières d’IntelligetX sont brassées selon l’interprétation que fait l’intelligence artificielle des préférences du client.

La personnalisation alimentaire est souvent limitée à des produits ponctuels, mais récemment, nous avons vu un distributeur automatique qui est capable d’imprimer des collations en 3D et à la demande. Aujourd’hui, le brasseur de bière IntelligentX rejoint le mouvement de customisation de masse en recueillant les commentaires et les retours des consommateurs. En utilisant un algorithme d’intelligence artificielle, les procédés de brassage de chacune des quartes bières qui composent le pack sont modifiés en fonction des préférences des consommateurs.

L’algorithme utilise un système d’apprentissage perfectionné pour repérer les tendances et modifier les processus de brassage et les recettes pour améliorer le goût des boissons. Tout d’abord, les buveurs essayent une des quatre bières disponibles. Le code imprimé sur chaque bouteille renvoie les consommateurs sur Facebook Messenger, où le logiciel intelligent leur pose une courte série de questions. Ensuite, les données sont introduites dans l’algorithme, et seront utilisées lors du prochain brassage.

Actuellement vendu dans l’est de Londres, la bière est disponible en quatre versions, or, ambre, pâle et noir. Depuis son lancement, la recette de bières IntelligentX a été peaufinée près de onze fois. Le système participatif pourrait-il fonctionner dans d’autres domaines de la production artisanale ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici