Les bières d’IntelligetX sont brassées selon l’interprétation que fait l’intelligence artificielle des préférences du client.

La personnalisation alimentaire est souvent limitée à des produits ponctuels, mais récemment, nous avons vu un distributeur automatique qui est capable d’imprimer des collations en 3D et à la demande. Aujourd’hui, le brasseur de bière IntelligentX rejoint le mouvement de customisation de masse en recueillant les commentaires et les retours des consommateurs. En utilisant un algorithme d’intelligence artificielle, les procédés de brassage de chacune des quartes bières qui composent le pack sont modifiés en fonction des préférences des consommateurs.

L’algorithme utilise un système d’apprentissage perfectionné pour repérer les tendances et modifier les processus de brassage et les recettes pour améliorer le goût des boissons. Tout d’abord, les buveurs essayent une des quatre bières disponibles. Le code imprimé sur chaque bouteille renvoie les consommateurs sur Facebook Messenger, où le logiciel intelligent leur pose une courte série de questions. Ensuite, les données sont introduites dans l’algorithme, et seront utilisées lors du prochain brassage.

Actuellement vendu dans l’est de Londres, la bière est disponible en quatre versions, or, ambre, pâle et noir. Depuis son lancement, la recette de bières IntelligentX a été peaufinée près de onze fois. Le système participatif pourrait-il fonctionner dans d’autres domaines de la production artisanale ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis