Glico, la compagnie japonaise de sucrerie, a créé un jeu qui encourage les enfants à faire du codage avec leurs produits.

Il existe déjà de nombreuses innovations qui ont été conçues pour enseigner aux enfants comment faire du codage. Aujourd’hui, soutenu par le Ministère des Affaires Intérieurs et des Communications,  la marque japonaise Glico a créé un jeu appelé Glicode qui encourage les enfants à s’initier au codage.

Les enfants dirigent Pocky, le personnage du jeu  (au choix, un petit chocolat long et mince ou un bâtonnet de biscuit recouvert de fraise), ou d’autres sucreries de Glico et essayent de former des schémas et des formations, puis prennent une photo de leur création avec leur smartphone. Une fois la photo uploadée, l’application traduit les formations en commandes.

En grandissant entourés par la technologie, les enfants d’aujourd’hui sont appelés des « natifs numériques ». Verrons-nous d’autres idées novatrices qui stimuleront la participation active des enfants en sollicitant leur compétence et leur créativité ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis