Glico, la compagnie japonaise de sucrerie, a créé un jeu qui encourage les enfants à faire du codage avec leurs produits.

Il existe déjà de nombreuses innovations qui ont été conçues pour enseigner aux enfants comment faire du codage. Aujourd’hui, soutenu par le Ministère des Affaires Intérieurs et des Communications,  la marque japonaise Glico a créé un jeu appelé Glicode qui encourage les enfants à s’initier au codage.

Les enfants dirigent Pocky, le personnage du jeu  (au choix, un petit chocolat long et mince ou un bâtonnet de biscuit recouvert de fraise), ou d’autres sucreries de Glico et essayent de former des schémas et des formations, puis prennent une photo de leur création avec leur smartphone. Une fois la photo uploadée, l’application traduit les formations en commandes.

En grandissant entourés par la technologie, les enfants d’aujourd’hui sont appelés des « natifs numériques ». Verrons-nous d’autres idées novatrices qui stimuleront la participation active des enfants en sollicitant leur compétence et leur créativité ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici