Conçu par les architectes néerlandais de DUS et disponible pour les séjours de courte durée, cette micro-cabine est fabriquée à base d’huile de lin et de matériau bioplastique imprimé en 3D.

Faisant partie des nombreux projets de l’équipe d’architectes néerlandais de DUS qui travaille sur la réparation des sinistres  de logement, la micro-cabine est désormais disponible pour les séjours de courte durée. Située dans une ancienne  zone industrielle d’Amsterdam, la cabine et la baignoire extérieure sont imprimées en 3D en utilisant du bioplastique recyclable et durable. La cabine dispose d’une petite véranda et d’un lit pliable qui sert aussi de chaise durant la journée.

La forme angulaire de la cabine lui confère une grande stabilité structurelle, ainsi qu’un intérêt visuel. La couleur des murs, quant à elle, est le résultat de l’huile de lin appliquée sur le bioplastique.  L’équipe de DUS affirme qu’elle continue d’étendre leur travail sur toutes les possibilités  des espaces de vie compacts et de l’impression en 3D. La cabine pourra être déchiquetée, et les matériaux réutilisés.

Rendre la vie plus confortable dans les espaces compacts implique des conceptions architecturales de plus en plus intelligentes. Mais comment les espaces compacts et durables peuvent-ils être utilisés pour une utilisation professionnelle ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis