Un nouveau concept de magasin dans le centre commercial Joy City de Shanghai offre à ses clients des cours d’introduction à la menuiserie.
De nombreux emplois nécessitant des travaux manuels sont à risque et peu de gens les pratiquent. Il existe de nombreux moyens permettant aux artisans de gagner leur vie. Au centre commercial Joy City de Shanghai, Zowwo ( « créer des objets » en mandarin) permet aux clients de combiner deux activités, à savoir la fabrication et le shopping. Les clients peuvent naviguer à travers la boutique, en achetant des objets artisanaux fabriqués à partir de bois comme l’érable, le cerisier et le frêne. Pour les acheteurs qui veulent une expérience plus tactile, le magasin offre toute une gamme de cours de menuiserie et d’ébénisterie.
Les cours pour débutants enseignent aux participants comment fabriquer de petits articles tels que des baguettes, des bracelets et des lampes en bois. Les cours avancés guide les élèves à travers le processus de fabrication d’objets plus grands, tels que les tabourets, les tables et les chevaux de bois. Le coût d’une classe varie entre 19$ et 200$ en fonction de la taille et de la complexité du travail. Enfin, les participants gardent les objets qu’ils ont créés.
Comment les autres espaces publics populaires pourraient encourager et développer la créativité des gens ?
- Site web : www.instagram.com/zowoo
- Contact : www.instagram.com/zowoo