Jeux vidéo Loisirs

Un casque de réalité virtuelle qui utilise la détection de visage pour créer des avatars expressifs

Le casque de réalité virtuelle Veeso présente des caméras infrarouges qui détectent les yeux et la bouche, créant ainsi des avatars expressifs dans les jeux.

Nous continuons de voir apparaître de nouvelles applications de réalité virtuelle, et récemment les casques ont été utilisés pour apprendre à jouer des instruments de musique, et à faire des achats à distance en utilisant le mouvement des yeux. Ciblant les aspects sociaux de la réalité virtuelle, Veeso a mis au point une solution au manque d’expressions faciales des avatars dans les jeux vidéo.

L’équipe a analysé les vidéos des utilisateurs qui interagissent avec les casques de réalité virtuelle pour repérer les zones d’expressions des yeux, des sourcils et de la mâchoire. Cette observation a conduit au développement d’un logiciel qui  imprime en temps réel les mouvements faciaux sur les avatars virtuels. Veeso a ensuite placé intégré le logiciel dans un casque qui dispose de deux caméras infrarouges pour capturer les mouvements des yeux de la bouche et de la mâchoire. C’est par Bluetooth que le casque se connecte aux appareils intelligents pour produire une un haut degré d’interactivité de la réalité virtuelle. En plus de renforcer les expériences sociales de la réalité virtuelle, le casque de Veeso pourrait aussi permettre aux utilisateurs de projeter leurs expressions faciales sur des personnages de jeux vidéo. Le casque recueille actuellement des fonds sur Kickstarter, avec une livraison du produit prévue pour cette fin d’année.

Les plateformes en ligne pourraient-elles  utiliser les casques de réalité virtuelle pour créer un service client plus émotif ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !