fbpx
Accueil Marketing Un concours d’appel téléphonique qui fait la promotion d’un village suisse calme

Un concours d’appel téléphonique qui fait la promotion d’un village suisse calme

0
4

L’agence créative Jung von Matt/Limmat fait la promotion du village suisse de Tschlin en offrant un voyage gratuit à toute personne dont l’appel vers un téléphone du village est resté sans réponse.

Sortir des sentiers battus est un moyen populaire de voyager, et un certain nombre d’agences et de sites web encouragent cette envie d’exploration. Les voyageurs peuvent, par exemple, utiliser une application pour se perdre volontairement et dévier de l’itinéraire prévu, et les entrepreneurs peuvent réserver des visites auprès des startups locales. Le village suisse de Tschlin est réputé pour être très calme, si bien que quand le téléphone central du village sonne, un habitant répondra forcément. L’agence créative Jung von Matt/Limmat a fait de cette tranquillité apparente un élément central pour sa campagne touristique, le « Village Phone Promotion ». Si un appel vers le village reste sans réponse, l’appelant gagnera des vacances à Tschin.

Faisant partie de la vaste campagne « My Mountain Village » de l’agence, le « Village Phone Promotion » a reçu plus de 30 000 appels. 166 résidents de Tschlin ont eu plus de 4 000 conversations. Et après six jours de campagne, plus de 65 personnes ont gagné des  vacances tout frais payés.

Sinon, comment les particularités d’une communauté pourraient-elles être utilisées pour résoudre des problèmes d’enclavement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici