Certaines mamans de la ville de Los Angeles ont créé un service de taxi sûr que les parents peuvent commander pour leurs enfants.

De plus en plus de foyers sont composés de deux parents actifs. Et les parents overbookés savent qu’il peut être difficile de s’assurer que leurs enfants rentrent de l’école,  ou s’assurer qu’ils sont de retour à temps pour les cours de ballet et les cours de natation. Le service Uber pourrait être vraiment très utile dans toutes ces situations. Le problème est qu’il faut avoir au moins 18 ans pour bénéficier de ce service. Trois mères de la ville de Los Angeles ont trouvé la solution et ont décidé de créer  HopSkipDrive.

Il s’agit d’une application qui met l’accent sur la sécurité. Tous les conducteurs doivent avoir une expérience professionnelle préalable avec les enfants. Il faut par exemple qu’ils soient des enseignants ou des nounous. Avant d’embaucher un conducteur, la société procède à des vérifications approfondies qui incluent les empreintes digitales. Elle demande aussi au conducteur d’être membre du registre TrustLine (le contrôle le plus strict pour ceux qui travaillent avec de enfants à Los Angeles) et vérifie scrupuleusement les références et les formations. Les conducteurs potentiels doivent aussi passer un entretien privé. L’ensemble de la procédure de certification compte 15 points à contrôler et à vérifier.

Contrairement à Uber, l’application HopSkipDrive ne propose pas de services à la demande. Les utilisateurs planifient le jour et l’heure à laquelle ils ont besoin de faire un déplacement. Ensuite ont leur envoie le profil d’un conducteur ainsi qu’un mot de passe à l’avance. Ce sont des informations que les parents partagent ensuite à leurs enfants. L’application possède également une fonctionnalité de suivi par GPS pour que les parents puissent suivre le parcours de la voiture.

HopSkip est actuellement disponible à Los Angeles et à San Francisco, mais les créateurs espèrent étendre ce service dans d’autres villes dans un futur proche. D’autres innovations de ce genre pourraient-elles faire leur apparition ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici