Edovo est une startup basée à Chicago, qui aide les prisons américaines à améliorer la façon dont elles conçoivent l’éducation des détenus.

Les États-Unis possèdent le plus haut taux d’incarcération dans le monde. Et bien que l’ensemble des dépenses consacrées aux prisons ne cessent d’augmenter, le budget pour l’éducation des détenus a diminué. Des études menées par le Rand Corporation rapportent que le taux du retour sur investissement de l’éducation en prison est élevé. En effet, cet organisme affirme que pour chaque dollar dépensé, on économise 4 ou 5 $ sur les coûts associés à la récidive. Il s’agit d’une situation très avantageuse si l’on considère que l’éducation en prison entraîne une réduction de 43 % du taux de récidive. Edovo est une startup d’enseignement qui fournit aux prisons des tablettes avec lesquelles les détenus peuvent accéder à des ressources académiques et du contenu qui les aideront à se préparer à leur vie après la prison.

Le produit est constitué d’une tablette robuste qui est reliée à un site web dédié à condition que les tablettes soient connectées à un serveur cloud privé, mais pas à un réseau internet public. Le site web concerné permet aux utilisateurs d’accéder à des modules d’apprentissage de base tels que les mathématiques et la lecture, ainsi que des modules de formation professionnelle visant à les soutenir plus largement, tels que les techniques de psychothérapie cognitivo-comportementale et les exercices de gestion de la colère.

La tablette coûtera seulement 75 cents de dollar par détenu et par jour. Actuellement, elle est autorisée dans les prisons de 15 États, avec 5 autres qui feront bientôt partie du réseau. Sinon, comment la technologie peut apporter une interaction sûre avec le monde extérieur pour répondre aux besoins d’une population carcérale coûteuse ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici