Auto Transport

Bringr, pour une livraison moins chère que les courriers express

En Belgique, Bringr est une application peer-to-peer de livraison qui permet aux utilisateurs de réserver un livreur, et de suivre son trajet jusqu’au destinataire.

Bringr est une plate-forme de livraison mobile qui relie les personnes qui ont des paquets à envoyer et d’autres qui sont prêtes à les livrer. Bpost, la poste nationale de Belgique propose déjà des options de livraisons dynamiques telles que les casiers de colis et la distribution urbaine durable. Mais avec des exigences de plus en plus spécifiques de la part des clients,  la société a décidé de se tourner vers une solution d’économie de partage. Tout d’abord, les utilisateurs s’inscrivent sur l’application et mentionnent les détails de l’objet qu’ils veulent envoyer, l’horaire et l’adresse.

Ils peuvent aussi s’enregistrer en tant que conducteur, livreur à vélo, ou transporteur à pied. L’application détecte ensuite les livreurs qui sont à proximité, et, un peu comme Uber, celui qui sera disponible passera prendre le colis. Les expéditeurs peuvent suivre la livraison grâce au GPS, et être informés dès que le colis a été reçu par le destinataire. Ils peuvent alors évaluer le livreur. Le service coûte plus cher qu’une livraison standard, mais moins qu’un courrier express. Et les prix varient en fonction de la distance, du poids, de la taille et du type de produit.

Jusqu’à présent, les adresses de ramassage doivent absolument se situer à l’intérieur de la région d’Anvers, mais les adresses de livraison peuvent se situer n’importe où en Belgique. Si ce projet pilote se déroule bien, Bpost prévoit de déployer le service dans d’autres villes. Dans quelles autres villes ce système pourrait-il aussi fonctionner ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline