Chocó To Dance est un concept dans lequel les enfants locaux proposent des cours de danse en ligne pour 19,99 $ par an. Les bénéfices financeront les bourses des étudiants.
Chocó To Dance propose une année de cours de danse sur quatre des styles de danse les plus populaires d’Amérique Latine, à savoir la salsa, le reggaeton, le chocke et la champeta. Elles seront enseignées par les enfants les plus cool de Quibdo, le chef-lieu du département de Chocó. Chaque inscription de 19,99 $ aidera à financer les bourses d’études des étudiants de la région, qui, autrement, ne seraient pas en mesure de payer leurs études supérieures.
Chocó To Dance est un jeu qui a été conçu par la fondation universitaire « Fundación Juan Pablo Gutiérrez Cáceres » créée par un artiste colombien en mémoire de son fils, qui a été tué dans un accident lors de ses études au Chili. La fondation a pour objectif principal de rendre les études supérieures accessibles à travers toute la Colombie, particulièrement aux jeunes afro-caribéens et d’origine indigène.
Avec la bonne humeur et le charme des jeunes de Quibdo, Chocó To Dance est la preuve qu’on n’a pas besoin d’utiliser la misère pour recueillir des fonds pour une bonne cause. Quelles sont les autres aptitudes qui pourraient être mises à profit au bénéfice de la communauté locale ?
- Site web : www.chocotodance.com
- Contact : [email protected]