Walk With Yeshi, une collaboration entre Lokai et Charity:Water, confronte les utilisateurs aux voyages éprouvant qu’endurent tous les jours les femmes éthiopiennes pour trouver de l’eau potable.
La réalité virtuelle crée de nouvelles expériences dans presque tous les domaines de la vie. Réunir les gens autour d’une cause noble est particulièrement utile pour les organismes de bienfaisance pour combler l’écart de compassion quand les bénéficiaires de leurs projets se trouvent souvent à l‘étranger. La récente collaboration entre la bijouterie Lokai et Charity:Water utilise Facebook Messenger pour emmener les utilisateurs à travers le monde sur les traces des voyages éprouvant que font les femmes éthiopiennes tous les jours.
L’expérience Walk With Yeshi aide les gens à comprendre les réalités quotidiennes des personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. Yeshi marche pendant deux heures et demie et porte un grand récipient sur son dos pour transporter l’eau. Le chatbot interagit avec les utilisateurs, en leur posant des questions sur leur vie, et les réponses sont ensuite comparées avec celles de Yeshi. La conversation comprend des détails la vie des Yeshi qui, bien que fictif, sont parfaitement représentatifs des millions de jeunes filles et de femmes.
Yeshi partage son désir d’aller à l’école et le travail qu’elle aimerait faire. Bien évidemment, aucune de ces deux options n’est possible quand on sait qu’elle est occupée à chercher de l’eau potable toute la journée. Sinon, comme les chatbot pourraient-ils contribuer à humaniser des idées et des situations éloignées ou complexes ?
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