V Energy est une entreprise australienne de boissons énergisantes qui permet aux étudiants de transformer les publicités en notes de révision.
Des études ont montré que les messages subliminaux peuvent permettre aux étudiants d’obtenir des significativement de meilleurs résultats. Au mois d’août, en partenariat avec l’agence créative Traffic, l’entreprise de boissons énergisantes V Energy a lancé V AdNotes, une application qui aide les étudiants à capitaliser là-dessus.
V AdNotes est téléchargeable gratuitement et permet aux étudiants qui révisent d’insérer des notes, des graphiques ou des images dans des blocs de colorés. Ces blocs apparaissent alors sur les sites internet à la place des publicités. Les utilisateurs peuvent organiser leurs notes selon les sujets et peuvent les activer ou les désactiver en fonction de ce qu’ils étudient. Le directeur du marketing de V Energy, Craig Harkness, explique : « La procrastination lorsque l’on étudie est inévitable, donc tous les étudiants sont distraits par tous les derniers potins de célébrités ou le chat vidéo, mais avec V AdNotes, ils étudieront de manière subliminale ». Malheureusement, l’application ne fonctionne pas avec la publicité intégrée sur des sites comme Facebook et Twitter, ou avec les liens sponsorisés qui apparaissent à la fin des articles.
Sinon, de quelle autre manière pourrait-on donner la chance aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de navigation ?
- Site web : www.chrome.google.com/webstore
- Contact : www.twitter.com/venergydrinkaus