Eco Logement

Une maison autonome et intelligente : portable et respectueuse de l’environnement

La maison KODA de la société de design Kodasema basée en Estonie s’assemble en seulement sept heures et comprend des lumières LED, des panneaux solaires et des appareils intelligents.

Les espaces flexibles et la robotique architecturale utilisés dans les maisons peuvent aider les gens à vivre plus confortablement avec une empreinte environnementale très faible. La société estonienne de design, Kodesema, a créé une maison mobile personnalisable qui ne prend que sept heures à assembler. Ce cube de 25 m² peut être installé sur une surface plane et ne nécessite qu’un point d’accès pour l’eau, pour l’électricité et pour les égouts. Aucune fondation coûteuse n’est à prévoir.

Chaque maison KODA est dotée de panneaux solaires placés sur le toit, et qui produisent plus de puissance que la structure n’en a besoin. Cette configuration permet aux propriétaires de gagner de l’argent en vendant le surplus d’énergie au réseau électrique national. Les grandes fenêtres et le quadruple vitrage favorisent l’entrée de la lumière et de la chaleur, et de nombreux composants peuvent être personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques. L’équipe qui est derrière KODA croit que la seule limite à la personnalisation de cette maison est l’imagination du propriétaire.

Les propriétaires de ces maisons autonomes sont en mesure d’éviter la pression financière qui consiste à acheter des biens et de payer pour les permis de construction complexes. Comment les organisations de gestion des terres pourraient-elles travailler avec les propriétaires de maisons portables pour atténuer la crise du logement dans le monde ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !