Santé

Une pharmacie suédoise prescrit une application en réalité virtuelle pour soulager de la douleur

Apotek Hjärtat utilise Happy Place, une série de scènes en réalité virtuelle, comme un complément aux traitements traditionnels et pharmaceutiques de soulagement de la douleur.

Distraire l’esprit avec des scènes virtuelles de la nature et d’ambiances calmes s’avère de plus en plus efficace pour soulager les douleurs temporaires. En collaboration avec la startup Mimerse, un développeur d’applications thérapeutiques, le groupe pharmaceutique suédois Apotek Hjärtat a créé Happy Place. Conçu pour compléter les traitements pharmaceutiques traditionnels, Happy Place peut aider à soulager les douleurs comme les vaccinations, les douleurs menstruelles, les tatouages et les douleurs musculaires.

En utilisant un style pictural d’œuvre d’art, Happy Place suit les mouvements oculaires des utilisateurs, ce qui élimine la nécessité d’avoir des instructions détaillées et d’utiliser des boutons. Les utilisateurs peuvent interagir avec les scènes autant de fois qu’ils le souhaitent. Certaines personnes préfèrent regarder les paysages, tandis que d’autres favoriseront le défi de trouver des objets. Happy Place est disponible auprès de certaines pharmacies Apotek Hjärtat et gratuitement depuis la boutique d’Oculus.

La réalité virtuelle est utilisée comme un complément dans de nombreuses industries. On la retrouve notamment dans la reconstitution de scènes de crime et comme support de formation pour les soins d’urgence lors des accouchements. Sinon, comment la technologie pourrait-elle être utilisée pour un usage personnel dans les communautés les moins connectées ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !