Auto Gouvernement Transport

En Inde, les permis de conduire deviennent numériques

Les conducteurs indiens sont encouragés à enregistrer la licence et les documents d’immatriculation de leur véhicule sur Digilocker, le système de stockage en ligne du gouvernement indien.

Les villes intelligentes exigent des gouvernements connectés, et de nombreux projets à travers le monde veulent relever ce défi. En inde, le ministère des transports routiers et des autoroutes encourage les conducteurs à utiliser l’application Digilocker pour conduire sans avoir à trimballer les papiers du véhicule. Digilocker est le système de stockage sécurisé en ligne utilisé par le gouvernement pour réduire les coûts administratifs et les dépenses sur le papier.

Pour configurer un compte Digilocker, les citoyens ont besoin d’un smartphone et de leur carte d’identité biométrique officielle. Une fois que les utilisateurs ont fini la configuration, ils peuvent accéder et partager leurs documents en ligne via l’application. Tout citoyen dispose de 1Go d’espace de stockage, permettant de stocker une grande variété de documents officiels. Les documents actuels peuvent être téléchargés et signer de manière digitale, et les nouveaux documents sont délivrés par voie électronique directement dans chaque compte Digilocker.

Est-ce que le défi consiste maintenant à trouver des moyens pour relier les différentes initiatives intelligentes pour rendre les villes vraiment connectées ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline