Les conducteurs indiens sont encouragés à enregistrer la licence et les documents d’immatriculation de leur véhicule sur Digilocker, le système de stockage en ligne du gouvernement indien.

Les villes intelligentes exigent des gouvernements connectés, et de nombreux projets à travers le monde veulent relever ce défi. En inde, le ministère des transports routiers et des autoroutes encourage les conducteurs à utiliser l’application Digilocker pour conduire sans avoir à trimballer les papiers du véhicule. Digilocker est le système de stockage sécurisé en ligne utilisé par le gouvernement pour réduire les coûts administratifs et les dépenses sur le papier.

Pour configurer un compte Digilocker, les citoyens ont besoin d’un smartphone et de leur carte d’identité biométrique officielle. Une fois que les utilisateurs ont fini la configuration, ils peuvent accéder et partager leurs documents en ligne via l’application. Tout citoyen dispose de 1Go d’espace de stockage, permettant de stocker une grande variété de documents officiels. Les documents actuels peuvent être téléchargés et signer de manière digitale, et les nouveaux documents sont délivrés par voie électronique directement dans chaque compte Digilocker.

Est-ce que le défi consiste maintenant à trouver des moyens pour relier les différentes initiatives intelligentes pour rendre les villes vraiment connectées ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis