Cette petite merveille, éditée sous du macaron portant les griffes de votre création,enveloppée d’une pochette noire ou personnalisée a été créée par deux jeunes entrepreneurs : Pierre Creff et Clément Guillot du haut de leur 24 ans. A la sueur de leur front et aux prix de leur vie sociale, ces deux jeunes managers feront du rêve des labels de musiques indépendants d’un côté et des amateurs de musiques inédites, une réalité.
Tout est parti de rien
La start-up Vynilit, affichant 3 000 euros de capital social, compte en réalité beaucoup d’heures de travail et presque pas d’investissement en termes monétaire. Riches d’un foisonnant capital d’idées, Pierre Creff met à profit son idée qui a germé de sa vraie passion pour la musique. Il la concrétise avec l’aide technique de Clément Guillot et la plateforme avec interface en ligne de la création de Vynile personnalisé est née. Avec ses compétences techniques, Clément développe à lui seul le site permettant ainsi à la jeune entreprise de ne débourser aucun euro dans ce sens. Les seules sorties majeures à comptabiliser concernent donc la communication et l’envoi des vinyles tests aux labels.
Comment va fonctionner le site ?
Le site en ligne de Vynil It mettra à la disposition de l’internaute une liste de titres, recensée à 1000 titres issus de labels indépendants pour la plupart. Il fera le choix de 4 chansons pour faire un total de 20 mn de disque noir. Il va créer le design du macaron par l’intermédiaire d’un kit téléchargeable instantanément, qu’il renverra par e-mail. Très prochainement, il serait possible de choisir parmi des propositions pré établies de design. Le client recevra finalement son disque par la poste après paiement en ligne.
- Site Web : https://www.vinylit.co/
- Contact : [email protected]