Education

Une plateforme d’e-learning révolutionne l’apprentissage du chinois

Le chinois est considéré aujourd’hui comme la langue du futur, toutes les entreprises qui désirent s’internationaliser s’accordent pour le dire. En effet, cette langue représente la possibilité d’atteindre un marché qui représente à ce jour plus d’1,3 milliard de personnes ! Malheureusement cette langue est complexe et bien loin des logiques linguistiques du français, c’est pourquoi l’apprendre représente un vrai challenge. Qu’à cela ne tienne, Léo Sun, ancien PDG Europe du groupe mondial Huawei a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant une plateforme qui révolutionne l’apprentissage de cette langue : LoginChinese. Comment ? Grâce à une méthode totalement innovante reconnue aussi bien par les tests d’évaluation d’apprentissage de cette langue de l’état chinois (HSK) que de ceux de l’Europe (CEFR), ce qui n’a jamais été fait auparavant.

La start-up propose une plateforme d’e-learning intelligente qui, grâce à son algorithme, améliore sans cesse ses contenus qui sont personnalisés en fonction de qui apprend. En effet, si la personne a indiqué être un étudiant ou à l’inverse un professionnel du tourisme, les contenus proposés seront axés sur ce qui est le plus intéressant pour lui d’apprendre afin de le motiver et de coller au maximum avec ses besoins. De plus, en fonction de la langue maternelle de l’apprenant (anglais, français ou encore allemand), les points développés sont adaptés et la vitesse d’apprentissage est adaptée à leurs facilités.

Aujourd’hui, la start-up qui propose trois solutions d’apprentissage – plateforme d’e-learning, cours traditionnels dans des salles de cours et des cours par Skype avec des professeurs chinois – cherche à accélérer son développement. C’est dans ce but qu’elle est actuellement en train de lever 700.000€ sur la plateforme de crowfunding Sowefund.

La jeune start-up compte d’ores et déjà dans son portefeuille clients de grands groupes comme Auchan ou JC Decaux mais également l’Education Nationale française ! Cette dernière vient en effet de lancer un programme pilote dans 4 collèges français ayant pour objectif de valider l’efficacité de la plateforme d’e-learning. Si ce test s’avère concluant, la solution sera alors proposée à l’ensemble des établissements scolaires de France !

En effet, aujourd’hui la France manque cruellement de professeurs de chinois et, si la demande dans l’apprentissage de cette langue ne cesse de croître, aucune solution satisfaisante n’avait encore été trouvée jusque-là. Les entreprises et l’Etat ont ainsi misé sur cette jeune start-up qui pourrait être la réponse à cette problématique dans l’avenir de l’économie française mais également européenne. Dans cette optique, la start-up ambitionne à moyen terme de s’étendre en Europe, notamment sur les 5 plus gros marchés que sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Benelux, l’Allemagne et l’Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal).

Découvrez la start-up à travers une interview de son fondateur Léo Sun :


Pour soutenir cette belle start-up dans sa levée de fonds, c’est par ici : https://sowefund.com/projet/26/LoginChinese

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !