Conçu par Eyra, la société suisse spécialisée en intelligence artificielle, Horus est un casque intelligent qui utilise la conduction osseuse pour décrire, de façon audible, ce qui se trouve à proximité, y compris les visages et les textes.
Horus est un assistant personnel portable pour les personnes ayant une déficience visuelle. Créé par la société suisse d’intelligence artificielle Eyra, le casque se connecte à une unité de contrôle de la taille d’un smartphone que les utilisateurs peuvent mettre dans leur poche ou dans leur sac. Les caméras placées sur l’oreillette envoient des images à l’ordinateur de poche et les algorithmes d’apprentissage traduisent en temps réel les informations en descriptions audibles. De la navigation à la lecture des textes, en passant par la reconnaissance des visages, Horus devient plus intelligent à mesure qu’on l’utilise.
La conduction osseuse permet à la description audio d’être entendue uniquement par le porteur et sans interférer avec les processus habituels d’audition. Si un porteur utilise une prothèse auditive, Horus peut se connecter au système d’aide auditive. Actuellement disponible en italien, en japonais et en anglais, Eyra travaille à l’élargissement des capacités linguistiques du dispositif. Les acheteurs potentiels doivent s’inscrire sur la liste d’attente et la vente en ligne devrait être ouverte au début de l’année 2017.
La combinaison de l’intelligence artificielle et de la reconnaissance d’image pour aider les personnes ayant une déficience visuelle est un domaine passionnant. Le prochain grand défi consiste-t-il à utiliser la technologie pour aider les personnes ayant de multiples handicaps ?
- Site web : www.horus.tech
- Contact : [email protected]