Loisirs Tech Téléphonie

Du contenu en réalité virtuelle que l’on peut facilement enregistrer et partager

Spincle permet aux utilisateurs de capturer et de partager facilement les contenus en réalité virtuelle avec leur smartphone.

La technologie de la réalité virtuelle a été fortement critiquée pour ne pas avoir élargi sa base d’utilisateurs, des utilisateurs privilégiés au grand public. Aujourd’hui, Spincle cherche à rendre l’enregistrement et le partage de contenu en réalité virtuelle accessible pour tous, sans avoir à acheter des gadgets supplémentaires très coûteux.

Spincle permet aux utilisateurs de capturer les contenus en réalité virtuelle juste en utilisant l’appareil photo de leur smartphone. L’application crée une concentration de photos et de vidéos dans lesquelles les utilisateurs peuvent capturer une toile statique à l’aide d’une photographie panoramique, en transformant certains détails de l’image en vidéo. Cela se fait en réalisant un cercle avec son smartphone.

Avec Spincle, les créateurs veulent faciliter le partage de contenu en réalité virtuelle. Le contenu peut être capturé sur un iPhone et bien que les fichiers soient exportés sous le format MP4, ils sont vingt fois plus petits que les fichiers vidéo standards. Par conséquent, le contenu peut facilement être partagé sur les réseaux sociaux comme WhatsApp, Facebook et StumbleUpon.

Alors que les caméras et les smartphones se développent pour enregistrer et partager notre vie de tous les jours de manière plus complète, existe-t-il une innovation qui permettrait d’intégrer la réalité virtuelle dans cette équation ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !