Education Jeux vidéo Loisirs

Un jeu pour les enfants qui favorise l’esprit d’entreprise

osmo-play-childrens-game-fosters-entrepreneurship

Osmo Play est un nouveau jeu pour les enfants qui combine la technologie tactile avec le jeu physique, pour les amener à comprendre ce qui se passe dans la gestion d’une entreprise.

Le secteur mondial des technologies de l’éducation, ou edtech, devrait atteindre 129 milliards de livres sterling d‘ici 2020. Il existe un certain nombre de jeux éducatifs destinés aux enfants qui mettent la technologie en avant, en la combinant avec le jeu physique. Aujourd’hui, le dernier exemple de ce procédé est le jeu éducatif d’Osmo qui s’appelle Pizza Co.

Osmo Play a été conçu pour être joué en utilisant un iPad et le jeu est livré avec un accessoire que l’on pose sur la caméra. Le jeu combine la technologie tactile avec de vrais objets et des mouvements physiques que l’on effectue devant l’écran. Sa dernière application, Pizza Co, permet aux enfants de mettre en place leur propre restaurant et de commencer à interagir avec des clients virtuels et des objets physiques comme une poêle à pizza et des garnitures différentes. L’idée de ce concept est de favoriser l’esprit d’entreprise. Le jeu tente d’imiter la réalité de la gestion d’une entreprise, et les enfants qui réussissent sont récompensés avec différentes améliorations, comprenant un four à pizza plus rapide, entre autres.

Le jeu principal est destiné aux enfants entre 7 et 12 ans, mais il y aussi une configuration spéciale « junior » pour les enfants de 5 à 6 ans. La combinaison du jeu physique virtuel pourrait-elle être utilisée à l’intention des adultes ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.