Le Cars In Bike Lanes est une carte en ligne qui permet aux cyclistes de mettre en ligne des photos, avec les détails de la plaque d’immatriculation, des véhicules qui bloquent les espaces dédiés aux cyclistes.
Conçue par un cycliste frustré par le manque d’action du gouvernement local sur l’amélioration de la sécurité à vélo, la carte Cars In Bike City géolocalise et marque l’heure ainsi que la date de chaque contribution. Les cyclistes new-yorkais mettent leurs photos en ligne, avec une description des rues où l’incident a eu lieu. Les détails de la plaque d’immatriculation doivent être bien visibles et les utilisateurs de la carte peuvent voir pour savoir si un conducteur est un récidiviste.
La carte interactive est en open source, et le fondateur a déclaré qu’il espère que d’autres villes et d’autres développeurs pourront participer à l’extension du site. L’équipe derrière Cars In Bike Lanes cherche à augmenter le nombre de cyclistes qui utilise le site et qui y contribue régulièrement. L’équipe espère aussi que ce système pourra faire pression sur les gouvernements locaux pour qu’ils appliquent activement les règles de sécurité visant à protéger les cyclistes.
La sécurité à vélo est un problème urbain commun, et les villes du monde entier apportent leurs propres solutions.
- Site web : www.carsinbikelanes.nyc
- Contact : http://reddit.com/r/nycbike