Innover dans le secteur de l’agriculture afin que ce dernier soit un domaine au meilleur de son efficience, tel est l’objectif premier du dispositif « La start up est dans le pré ». Mis en place par l’agence Visionari, il se place comme incubateur de projets pouvant bousculer le quotidien traditionnel des agriculteurs vers une exploitation plus numérisée. Avec les divers projets mis en lumière, 2016 est une année placée sous l’ère de la révolution verte.

Spot sur les start-up à caractère agricole

La start-up est dans le pré est conçu avant tout pour faire émerger les jeunes entreprises qui se focalisent sur l’amélioration de l’exploitation agricole.  Le but est d’apporter un support technologique et une aide dans la recherche de financement des apporteurs d’idées encore au stade d’embryon si l’on croit les explications données par Hervé Pillaud au lancement de A.Green’Startup. Dans ces grandes lignes, c’est un atelier qui met en relation étudiants, entrepreneurs et agriculteurs et faire émerger les projets au moyen d’une compétition. Elle a lieu durant des salons professionnels très fréquentés. Deux nouvelles sessions se tiendront notamment au SIVAL à Angers du 12 au 14 janvier 2016 et au Salon international de l’agriculture de Paris du 27 février au 6 mars 2016.

Des résultats palpables dans le réel

Dans la pratique, La start-up est dans le pré aura permettra la digitalisation de la circulation de services et biens de consommations agricoles. En exemple, la « vache mannequin »,le projet qui va permettre d’aider les jeunes dans l’apprentissage des gestes de l’insémination animale. Ou encore la  caméra embarquée sur machines agricoles pour permettre d’effectuer un «désherbage localisé ». Il y a aussi la fameuse clôture intelligente qui surveille le bétail. Une meilleure gestion de temps et de ressources qui donnera naissance à une agriculture plus économe en intrants et plus intensive en connaissance.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici