Une application pour en finir avec la laverie et le repassage

Cowash est une application mobile qui permet de réserver un voisin afin qu’il vienne récupérer son linge à domicile. Les vêtements sont ensuite ramenés chez l’utilisateur une fois nettoyés et repassés.

Partant du constat qu’un cycle de lave-linge consomme 50L d’eau et que bien des machines tournent à moitié vides, Cowash a été conçu pour mutualiser les ressources. La plateforme collaborative permet aux utilisateurs de laveries ou de pressing d’obtenir l’aide d’un voisin. Une fois géolocalisé par l’application, il est proposé à l’utilisateur une liste de voisins disponibles autour de son domicile et à l’horaire indiqué. A l’aide des notes et commentaires laissés par les autres membres de la communauté, l’on choisit alors un voisin. Celui ci se déplace à domicile pour récupérer les vêtements et les ramené nettoyés et repassés ou uniquement repassés sur demande.

A l’origine du projet on retrouve Adrien Hugon et Paul Watel, deux étudiants fatigués de devoir emprunter le fer à repasser de leur voisine en rentrant de la laverie. Lancée à Paris sur iOS et Android le 14 novembre 2016, l’application compte déjà plusieurs centaines d’adeptes et une trentaine de voisins validés. La dimension collaborative du service permet d’être disponible à toute heure et pour des tarifs similaires ceux payés en laverie automatique.

Incubée au sein du nouveau campus EM Lyon de Paris et récemment finaliste du concours Chantier Créatif organisé par la région Hauts-de-France, la start up assure avoir à tout moment au moins un Voisin qualifié pour répondre aux demandes de ses clients dans Paris. Les transactions bénéficient d’une assurance complémentaire gratuite en cas d’incident.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline