But non lucratif Education

Des extensions pour navigateur qui identifient les fausses actualités sur Facebook

2x-fake-news-detectors-for-fb

Des étudiants de l’Université de Princeton ont conçu le fIB et le B.S. Detector, deux extensions pour navigateur web qui vérifient la crédibilité des sources d’actualités sur Facebook.

La controverse continue sur les responsabilités de Facebook concernant le contrôle et la vérification des sources d’informations et des publications. Des corrections rapides sont désormais disponibles. Deux nouvelles extensions Chrome mettent une balise sur les publications sur Facebook en fonction du contenu et de la fiabilité des sources ? fIB, développé au cours d’un hackathon organisé à l’Université de Princeton, est un algorithme qui identifie les liens dans les publications comme « vérifiée » ou non « non vérifiée ». B.S. Detector signale la majorité des sites bidon connus quand ils apparaissent comme une nouvelle source.

fIB fonctionne en open source, et si une publication est signalée comme « non vérifiée », l’algorithme redirigera les internautes vers un lien plus crédible, si disponible. Les utilisateurs de B.S. Detector peuvent utiliser Github pour soumettre des demandes de modification pour la liste des sites bidon.

La connaissance est puissante, c’est pourquoi de nombreuses innovations utilisent des données open source pour faciliter la transparence et tirer parti de l’expertise disponible. Quels autres domaines de l’information n’ont pas encore été tentés par l’utilisation de la connaissance participative ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.