Développé par le Wonder Tech Lab en Californie, le Switch Bot est un petit robot contrôlé à distance qui active et désactive les périphériques et les commutateurs.

En plus d’éliminer la sensation de panique du fait de ne pas savoir si un appareil a été éteint ou non, le Switch Bot de Wonder Tech Lab facilite la vie en général. Une fois que les utilisateurs téléchargent l’application, disponible pour iOS et Android, la fonctionnalité « Internet of Things »  du robot signifie que n’importe quel nombre d’actions sur mesure peut être créé. Les lumières peuvent être contrôlées tout en restant au lit, et la cafetière peut être programmée pour s’allumer dès que l’alarme matinale se déclenche.

Les robots Switch Bot sont reliés à des commutateurs et à des boutons à l’aide de ruban de montage, qui permet encore le contrôle manuel. Si la connectivité sans fil n’est pas disponible, les utilisateurs peuvent communiquer avec les robots par Bluetooth, et chaque robot est connecté aux autres utilisateurs du réseau. Actuellement en campagne de financement participatif sur Kickstarter, les premières livraisons sont prévues en mars 2017.

Les robots continuent de diminuer en taille tout en augmentant leurs capacités. Mais dans quel autre domaine les robots pourraient-ils aider à rendre la connectivité encore plus efficace ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis