Emotibot associe une intelligence artificielle d’apprentissage approfondie, des images et un logiciel de reconnaissance de texte pour proposer une API en open source afin d’avoir des agents conversationnels plus sensibles aux émotions.
L’utilisation des chatbots intelligents est en pleine croissance, que ce soit pour aider les utilisateurs à recruter, à lutter contre l’insomnie ou en agissant en tant que concierge d’hôtel. Aujourd’hui, c’est la startup chinoise Emotibot qui propose un service permettant aux développeurs d’offrir une expérience automatisée et plus personnalisable aux utilisateurs.
En collaboration avec le Media Lab du MIT, Emotibot a appliqué la reconnaissance d’image et une approche par l’apprentissage approfondi pour développer des chatbots émotionnellement intelligents. L’API est capable de reprendre 22 modèles émotionnels utilisés dans la conversation textuelle, 7 émotions par reconnaissance vocale, 7 états émotionnels uniques à partir d’expressions faciales, de sorte que si les utilisateurs ont des caméras et des microphones activés sur leurs appareils personnels, Emotibot adaptera ses réponses et ses interactions en fonction des réactions de l’utilisateur.
Une fonctionnalité appelée Emoti-eye permettra également au chatbot de reconnaître des vêtements et des objets en particulier. Ces informations seront conservées par l’API dans une mémoire pour service de référence pour des interactions ultérieures. L’API Emotibot sera en open source, ce qui permettra aux développeurs de personnaliser complètement l’expérience de l’utilisation, quel que soit le contexte.
Les chatbots émotionnellement intelligents pourraient-ils être intégrés dans les magasins sans personnel ?
- Site web : www.emotibot.com
- Contact : [email protected]