Education

La science pour tous avec des microscopes portatifs en papier origami

Le microscope portatif en papier pliable à un dollar de Foldscope Instruments rend la science accessible à tous.

Conçu et lancé en 2014, le microscope Foldscope a été testé par 5 000 utilisateurs dans 135 pays. Depuis, le projet bêta a eu tellement de succès que les co-créateurs ont mis en place la startup Foldscope Instruments pour étendre la distribution mondiale et développer des instruments supplémentaires. Co-inventé par des étudiants en doctorat au sein du ParkashLab de l’Université de Stanford, la variété d’utilisation de microscope en papier et la quantité de retours positifs fournis par les testeurs étaient phénoménaux. Les bêta-testeurs ont contribué à la création du microcosme Foldscope, une communauté sociale en ligne dédiée au partage des connaissances, à l’enthousiasme pour la science et à la curiosité scientifique à travers le monde.

L’objectif de Foldscope Instruments est d’encourager l’exploration en rendant un microscope aussi facilement accessible qu’un crayon pour toutes les étapes de l’éducation. Foldscope utilise la micro-optique et un procédé de fabrication minimaliste pour produire le microscope et le vendre pour seulement 1 $. La startup participe actuellement à une campagne de financement participatif su Kickstarter. La première étape de ce nouveau projet est d’atteindre un million de nouveaux scientifiques au cours de cette année 2017. Les clients peuvent acheter des kits individuels, des kits pour les salles de classe et des kits destinés à faire des dons aux écoles et autres organismes éducatifs.

Rendre l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques plus accessible est un objectif clé pour les éducateurs du monde entier. Sinon, quels autres domaines scientifiques et technologiques pourraient être améliorés en augmentant le nombre de travaux pratiques ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !