Marketing Téléphonie

En Allemagne, ceux qui empruntent les transports publics peuvent regarder des publicités et voyager gratuitement

WelectGo est une plateforme allemande qui propose aux utilisateurs des billets d’autobus gratuits, en échange de publicités sur leurs smartphones.

Ces derniers temps, il y a eu de nombreuses innovations intéressantes autour des transports publics. Aujourd’hui, c’est la startup allemande WelectGo qui est active dans ce domaine. Il s’agit d’offrir des billets gratuits de train et de bus en échange du visionnage de vidéo publicitaire.

Opérant à Düsseldorf, en Allemagne, les utilisateurs de WelectGo téléchargent l’application et regardent quatre spots publicitaires de 20 secondes. Un billet de train ou de bus d’une valeur de 2,60 EUR est ensuite envoyé directement sur leur smartphone. Le billet est valable durant 90 minutes à travers toute la ville. Le service recueille des informations personnelles auprès de l’utilisateur, telles que leur date de naissance, leur sexe, leur adresse électronique et leur nom. Les annonceurs peuvent également choisir le nombre de fois qu’une personne voit chacune de ses annonces.

La demande pour l’utilisation de ce service a été très élevée, dépassant de loin ce que les créateurs de l’application avaient anticipé. Actuellement, les billets gratuits sont utilisés en seulement quelques heures chaque jour. Bien qu’actuellement il n’y ait que seulement deux annonceurs qui diffusent quatre publicités chacun, le succès de la startup garantit un flux régulier de futurs annonceurs. Lorsqu’il y aura plus d’espaces publicitaires disponibles, les passagers pourront choisir les quatre annonces publicitaires qu’ils préfèrent regarder.

L’application de demande que 80 secondes de votre temps avant de vous récompenser avec un billet d’une valeur de 2,60 EUR, ce qui signifie que les utilisateurs gagnent environ 120 EUR par heure. Cette idée sera-t-elle adoptée dans d’autres villes du monde ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline