L’Université du Wisconsin à Green Bay permet maintenant aux étudiants potentiels de savoir s’ils ont été admis en utilisant Snapchat.

Snapchat compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Les 16-35 ans totalisent 70 % de sa base entière d’utilisateurs. Cette catégorie d’utilisateurs passe 25 à 30 minutes par jour sur la plate-forme. Grâce à cette base solide, Snapchat est la plate-forme la plus souvent choisie pour les initiatives visant à attirer le jeune public. Aujourd’hui, c’est l’Université du Wisconsin à Green Bay (UWGB) qui utilise Snapchat pour informer les étudiants potentiels qu’ils ont été admis.

Traditionnellement reçues par courrier postal, les lettres d’admission de l’UWGB auront maintenant la forme d’un snap spécial, comprenant une photo de Plash le Phoenix, la mascotte de l’Université, entourée de ballons, d’émojis et avec la phrase « Félicitations ! Vous avez été admis à UWGB ! » Les candidats malchanceux continueront à recevoir les lettres de rejets par La Poste. L’Université met en œuvre une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux pour renforcer le sentiment d’appartenance des nouveaux étudiants. Le spécialiste des  réseaux sociaux de l’Université, Jean Ritcher Lander explique l’initiative : « Les étudiants aiment Snapchat. La tranche d’âge avec laquelle nous cherchons à nous connecter est sur Snapchat à longueur de journée. »

Verrons-nous plus d’institutions et de marques utiliser Snapchat dans le but de garder leur pertinence auprès des plus jeunes?

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