Pro

Dématérialiser la gestion des congés payés : 3 raisons de sauter le pas

La gestion des congés payés et des absences peut vite devenir très complexe pour un département des ressources humaines ne disposant pas des technologies appropriées pour simplifier les process. Dématérialiser cette tâche à l’aide d’un logiciel gestion du temps offre de nombreux avantages. Laissez-moi vous présenter trois bonnes raisons de passer à la dématérialisation de la gestion des congés payés.

1. Offrir plus d’autonomie aux salariés

Vous le savez aussi bien que moi, le département RH est toujours très occupé. Alors, lorsque plusieurs salariés ou managers souhaitent vérifier leurs soldes de congés payés, ou connaître la date à laquelle ils doivent effectuer leurs demandes, il peut rapidement se retrouver débordé.

Avec un logiciel de gestion des congés, chaque utilisateur peut se connecter à son compte, à n’importe quel moment, pour obtenir les informations souhaitées. Un vrai gain de temps, aussi bien pour les salariés que pour le département RH.

2. Disposer d’une meilleure visibilité sur l’effectif disponible en temps réel

L’utilisation d’un logiciel de gestion des congés payés et des absences permet au DRH de voir en un clin d’œil quels sont les effectifs disponibles à des périodes clefs de l’année, comme pendant les vacances ou à des moments de rush.

Les informations traitées par le logiciel permettent de comprendre de façon claire et sans complication le taux de présence à n’importe quel moment, et sur n’importe quelle période. Un outil pertinent pour les DRH s’interrogeant, par exemple, sur la nécessité d’effectuer de nouveaux recrutements, ou sur les mesures à prendre pour diminuer le taux d’absence.

3. Gagner un temps précieux

Selon moi, le principal avantage principal d’un logiciel de gestion des congés et des absences est bien sûr le gain de temps considérable qu’il permet de réaliser. Grâce à des tâches automatisées et à des informations clairement organisées et facilement accessibles, le service RH gagne en efficacité, contribuant ainsi à l’efficacité de l’entreprise toute entière.

Ce gain de temps peut alors permettre au service RH d’accorder plus de temps aux candidats lors des entretiens d’embauche afin de s’assurer de choisir la bonne personne, ou bien encore de participer au bien-être des employés.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline