Marketing

Des campagnes de marketing numérique rendues plus efficaces grâce à l’Intelligence artificielle

Aiden, un programme en Intelligence artificielle, aide les spécialistes du marketing numérique à utiliser plus efficacement leur budget en faisant des suggestions basées sur l’analyse des données.

L’utilisation de l’Intelligence artificielle pour soutenir les campagnes de marketing numérique n’est pas une nouveauté. Aujourd’hui, c’est Aiden qui propose une alternative avec quelques fonctionnalités intéressantes.

Aiden est une Intelligence artificielle qui apporte une solution contre le gaspillage marketing. Conçu pour être perçu comme un autre collègue, le programme utilise le traitement du langage naturel pour répondre aux questions concernant la meilleure manière d’optimiser l’impact des campagnes de marketing numérique. La technologie interroge les données de plusieurs tableaux de bord pour faire des suggestions. Il est en mesure de compiler des diagrammes ou de répondre à des questions directes sur Slack, Skype, par message texte, par courrier électronique ou toute autre interface. Pierre-Jean Camillieri, ancien spécialiste du marketing et cofondateur d’Aiden, explique : « En tant que commercial, vous passez beaucoup de temps devant des tableaux de bords fragmentés. Les gens passent près de dix heures par semaine à la recherche de données. Autre point, 60 % des dépenses publicitaires est en fait gaspillé. Les deux des grandes préoccupations des spécialistes du marketing sont de trouver les informations importantes parmi les tonnes de données et de savoir comment tirer profit de ces informations. » Le programme détecte les changements qui surviennent sur le marché avant de faire des suggestions.

La société expérimente actuellement un modèle d’abonnement avec un passage vers une version d’entreprise au cours de cette année. Comment l’Intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour nous permettre d’assimiler et de répondre aux données plus efficacement ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline