Aiden, un programme en Intelligence artificielle, aide les spécialistes du marketing numérique à utiliser plus efficacement leur budget en faisant des suggestions basées sur l’analyse des données.
L’utilisation de l’Intelligence artificielle pour soutenir les campagnes de marketing numérique n’est pas une nouveauté. Aujourd’hui, c’est Aiden qui propose une alternative avec quelques fonctionnalités intéressantes.
Aiden est une Intelligence artificielle qui apporte une solution contre le gaspillage marketing. Conçu pour être perçu comme un autre collègue, le programme utilise le traitement du langage naturel pour répondre aux questions concernant la meilleure manière d’optimiser l’impact des campagnes de marketing numérique. La technologie interroge les données de plusieurs tableaux de bord pour faire des suggestions. Il est en mesure de compiler des diagrammes ou de répondre à des questions directes sur Slack, Skype, par message texte, par courrier électronique ou toute autre interface. Pierre-Jean Camillieri, ancien spécialiste du marketing et cofondateur d’Aiden, explique : « En tant que commercial, vous passez beaucoup de temps devant des tableaux de bords fragmentés. Les gens passent près de dix heures par semaine à la recherche de données. Autre point, 60 % des dépenses publicitaires est en fait gaspillé. Les deux des grandes préoccupations des spécialistes du marketing sont de trouver les informations importantes parmi les tonnes de données et de savoir comment tirer profit de ces informations. » Le programme détecte les changements qui surviennent sur le marché avant de faire des suggestions.
La société expérimente actuellement un modèle d’abonnement avec un passage vers une version d’entreprise au cours de cette année. Comment l’Intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour nous permettre d’assimiler et de répondre aux données plus efficacement ?
- Site web : www.aiden.ai
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)