Design Logement

Une maison prénuptiale pour les divorcés

La société néerlandaise Studio OBA facilite le partage des biens quand une relation se termine par une relation se termine grâce à une maison qui peut se diviser en deux.

La conception architecturale est de plus en plus flexible et modulaire pour refléter la nature mobile et rapide de nos sociétés contemporaines. L’impermanence s’exprime également à travers les taux de divorce élevés dans le monde. Aujourd’hui, un cabinet d’architectes néerlandais a rapproché ces deux tendances sociales et a créé une maison modulaire qui peut se séparer physiquement quand un couple divorce.

La construction de Studio OBA s’appelle la maison prénuptiale. Les composants sont fabriqués à partir de bois et de fibres de carbone, préfabriqués indépendamment les uns des autres et qui peuvent s’emboiter à la manière des blocs de Tetris pour former une seule et unique unité. Omar Kabiri, qui a approché Studio OBA, explique : « Avec le nombre croissant de divorces chaque année, notre concept est, malheureusement, de plus en plus pertinent. J’aime particulièrement le fait que nous pouvons stabiliser la maison lors des tremblements de terre. La maison sera également flottante pour satisfaire les divorcés qui veulent essayer la vie sur le canal.

Studio OBA recherche actuellement des fonds et prévoit de commencer à prendre des commandes de maisons prénuptiales au cours de ce début d’année.

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline