Santé

Un test de vision à domicile via smartphone

EyeQue-vision-tracker-USA

EyeQue permet aux utilisateurs de tester leur propre vue, en utilisant un « miniscope » que l’on attache aux smartphones pour être utilisé avec une application qui permet de surveiller la qualité de la vision.

Après l’apparition d’un dispositif imprimé en 3D qui permet de redresser les dents sans consulter un dentiste, l’autodiagnostic est maintenant disponible pour la vue aussi.

EyeQue a développé un « miniscope » que l’on attache aux écrans des smartphones des utilisateurs. En l’utilisant avec l’application EyeQue, développée avec des chercheurs du MIT, les utilisateurs regardent dans le « miniscope » pour subir des tests de diagnostic simples en utilisant des boutons intégrés pour effectuer des réglages à l’écran en fonction de leur perception visuelle. Les résultats sont sauvegardés et mis en ligne sur le cloud de EyeQue, qui génère des numéros de lunettes et que l’on peut donner aux opticiens lors de l’achat d’une paire de lunettes. Le miniscope EyeQue est disponible pour 29,99 $ avec l’application gratuite, MyEyeQue, que l’on peut télécharger sur iTunes et sur Google Play.

Quelles autres formes de kits d’autodiagnostic pourraient réduire la fréquence des visites chez les professionnels de santé ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.