L’entreprise australienne d’art et de design ENESS a lancé LUMES, des carreaux émettant de la lumière qui peuvent être utilisés pour créer des scènes murales interactives.

Avec LUMES, le studio d’art et de design ENESS, basé à Melbourne, combine les médias interactifs, la sculpture et l’éclairage. Actuellement disponible dans un placage en bois naturel, les tuiles sont utilisées dans un hôpital pour enfants pour créer des scènes de nature et de saison. Les scènes changent à mesure que le spectateur s’approche et se déplace le long du couloir.

On peut notamment apercevoir les pommes qui tombent des arbres et les oiseaux s’envolent. Il y a aussi des scènes mettant en scène des moutons qui mangent de l’herbe et même le lancement d’une fusée. De près, les murs en bois ressemblent à des panneaux normaux. La magie réside dans la technologie intelligente du studio qui est intégrée à l’arrière des tuiles. ENESS prévoit d’étendre l’utilisation des panneaux dans les industries de la vente au détail et de l’hôtellerie, et explorera également l’expansion de la quantité de matériaux dans lesquels les tuiles sont disposées.

L’interactivité est testée dans une grande variété de domaines et de différentes manières. Au-delà de son aspect visuellement agréable, comment l’utilisation de l’interactivité dans les espaces publics peut-elle aider à rendre l’architecture plus utile ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis