L’unité de téléprésence d’Aubot peut être contrôlée par un scanner EEG, ce qui permet aux utilisateurs qui possèdent un handicap physique d’interagir avec une plus grande autonomie.

Nous avons vu des robots de téléprésence et des appareils de communication vidéo bidirectionnels à distance, présentés sous différentes formes, comme permettre l’exploration d’une galerie en ligne ou offrir des stages de longue distance. Maintenant, Aubot permet aux utilisateurs qui sont physiquement moins habiles de contrôler leur dispositif de téléprésence en utilisant leurs esprits.

Si les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les télécommandes physiques de Teleport, le dispositif de téléprésence d’Aubot, ils peuvent choisir d’interagir avec un lecteur EEG MindWave. Il détecte les ondes cérébrales, de sorte que si les utilisateurs se concentrent, Teleport pourra traduire leurs pensées en mouvement. Les utilisateurs peuvent changer l’orientation de l’Aubot, par exemple, en permettant aux utilisateurs d’explorer des environnements éloignés et de communiquer à volonté avec les gens. Teleport est disponible pour 3800 dollars australiens avec la perspective de développer des fonctionnalités modulaires supplémentaires, tels que les bras robotiques, qui pourraient fournir une plus grande autonomie aux utilisateurs.

Quelles autres industries pourraient bénéficier de la technologie de téléprésence ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis