Le graphène, un nouveau matériau découvert par les scientifiques de l’Université de Manchester en 2004, a été utilisé pour la première fois dans le mode à travers une robe de haute technologie.

Le National Graphene Institute à l’Université de Manchester a fait équipe avec la société de technologie portable CuteCircuit pour créer la première robe fabriquée à partir de graphène. Le graphène est un matériau bidimensionnel qui est 200 fois plus résistant que l’acier, extrêmement léger et flexible. Il s’agit du matériau le plus mince et le plus conducteur qui existe actuellement. Les scientifiques qui l’ont découvert ont reçu le prix Nobel de physique en 2010.

La robe en graphène a été lancée à l’intu Trafford Centre à Manchester lors de la célébration de la nomination de Manchester en tant que ville européenne de la science. La robe est équipée d’un capteur qui charge les lumières LED qui changent de couleur en fonction de la respiration du porteur. Déjà utilisé dans les secteurs de l’électronique, de la biomédecine et de l’énergie, le potentiel du graphène semble illimité.

Sinon, comment un tel matériau adaptable pourrait-il être utilisé dans les pays en développement ou dans les régions qui souffrent déjà des effets du changement climatique ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici