Eco Transport

De vieux vêtements transformés en biocarburant pour avion

La société de recyclage Japan Environmental Planning travaille avec Japan Airlines pour développer du bioéthanol dérivé du coton à des fins commerciales d’ici 2030.

Japan Airlines, l’Institut Green Earth de Tokyo et la société de recyclage Japan Environmental Planning (Jeplan) ont constitué un partenariat pour développer du bioéthanol commercial. Grâce à la technologie de Jeplan, les vêtements de coton usés sont décomposés par fermentation pour libérer les sucres nécessaires pour produire du carburant. La société travaille déjà avec un vaste réseau de détaillants, en les aidants à recycler biens et les produits usagés.

Bien que le coton ne donne pas d’énormes quantités de carburant, la société prévoit d’incorporer d’autres fibres et différents types de déchets dans le processus, y compris le papier, pour augmenter le volume de production. Jeplan construit actuellement la première usine de combustible expérimental et espère commencer les vols d’essai en 2020 en utilisant une combinaison du nouveau bioéthanol et du carburant conventionnel. Si les tests réussissent, le partenariat prévoit de commencer la production commerciale en 2030.

Des déchets humains aux ordures ménagères, les projets en matière d’énergie renouvelable transforment ce qui deviendra normalement des matériaux polluants en sources d’énergie plus durables. Que doivent faire les entrepreneurs pour créer des combustibles neutres en carbone, disponibles sur le marché, et à des prix compétitifs ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline