Moonlite est un mini-projecteur conçu pour donner vie aux histoires d’enfants avec des images projetées sur le mur ou le plafond.
Selon le Centre national des États-Unis pour les statistiques de l’éducation, les enfants qui ont droit à une histoire avant de se coucher possèdent un avantage substantiel par rapport aux enfants qui n’y ont pas droit. Des statistiques comme celles-ci mettent la pression sur les parents pour qu’ils prennent le temps de lire un livre pour leurs enfants. C’est dans cette optique que Moonlite a créé le premier mini-projecteur qui s’attache à un smartphone pour projeter des images sur le plafond ou sur le mur.
Le projecteur est compatible avec la plupart des smartphones et se place sur le flash du téléphone portable. Les utilisateurs insèrent une image ou une bobine d’histoire et commencent la lecture du projecteur. Le texte de l’histoire est affiché sur l’écran de téléphone mobile, et grâce à l’application compagnon, les parents et les enfants peuvent suivre les mots facilement. La technologie de liaison signifie que les pages changent à mesure que les utilisateurs tournent la bobine d’histoire. Disponible pour les enfants âgés entre 2 et 7, Moonlite dispose d’un certain nombre de caractéristiques intéressantes qui rendent l’expérience plus immersive et magique, comme des images en haute définition et des effets sonores. Le dispositif encourage également l’alphabétisation précoce avec des fonctionnalités de lecture intégrées dans l’application.
La fondatrice Natalie Rebot a réussi à financer le produit en recueillant 345 700 $ sur Kickstarter. Cette utilisation de la lampe de poche des smartphones pourrait-elle être étendue à d’autres fonctions ?
- Site web : www.moonlite.world
- Contact : [email protected]