But non lucratif Education

Une startup spécialiste de l’éducation qui aide les réfugiés à obtenir un diplôme universitaire

L’association allemande Kiron propose un programme d’éducation en ligne de deux ans qui permet aux participants d’intégrer une deuxième année d’étude dans une université partenaire.

La startup Kiron, basée à Berlin, travaille avec des étudiants réfugiés pour mettre en place un programme d’études en ligne suffisamment rigoureux pour permettre l’entrée dans la deuxième année d’études d’une université partenaire. En utilisant le “Massive Open Online Courses” (MOOCs), Kiron aide les étudiants à maîtriser la langue de leur nouveau pays tout en étudiant les conditions préalables de base pour un diplôme universitaire déterminé. Déjà en contact avec plus de 1500 étudiants en Allemagne, Kiron s’est récemment développé en France.

Avec moins de 1 % de tous les réfugiés capables d’accéder à l’enseignement supérieur, les MOOC aident les nouveaux étudiants à acquérir le niveau de connaissances requis pour les études universitaires traditionnelles. Kiron fournit également un soutien hors ligne, y compris des programmes de compagnon d’étude et d’orientation professionnelle. Une fois qu’un participant termine le programme en ligne de deux ans, il ou elle a la possibilité de s’inscrire gratuitement (en tant qu’étudiant de deuxième année) dans l’un des programmes de l’université partenaire de Kiron.

Un certain nombre de projets trouvent différentes manières d’utiliser les talents des réfugiés pour les aider à s’intégrer dans leur pays par le biais du partage des connaissances et des possibilités d’emploi. Alors, quels sont les principaux défis à relever pour étendre ces idées à une utilisation plus large ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline