Rumuki, une startup néo-zélandaise, a créé une application iOS qui permet aux utilisateurs de crypter des vidéos sur votre téléphone pour un visionnage et un stockage sécurisés.
Avec tout le contenu stocké sur le téléphone d’un utilisateur, l’application Rumuki permet aux propriétaires de vidéos de garder ce contenu à l’abri du piratage. Rumuki est une version japonaise de l’expression « clé de pièce ». L’application agit exactement comme la clé d’une chambre à coucher. Pour utiliser l’application, chaque utilisateur ou paire d’utilisateurs doit enregistrer deux périphériques. Une fois les appareils enregistrés, ils reçoivent chacun une « clé » sous la forme d’un code QR qui doit être numérisé pour relier la paire d’utilisateurs.
Les vidéos enregistrées sur l’un ou l’autre des téléphones nécessitent une clé qui sera envoyée à l’autre téléphone, permettant de déverrouiller le fichier pour visionnage ou pour modification. Chaque fois qu’une vidéo est visionnée, une nouvelle clé de lecture sera générée. Il faudra également le consentement du propriétaire du périphérique apparié. Il faut aussi savoir que Rumuki ne stocke aucune information ni aucun fichier sur son serveur. Si les utilisateurs choisissent de recevoir la newsletter Rumuki, ils peuvent soumettre leur adresse mail, qui n’est pas liée à un compte. Aucun détail personnel n’est requis par l’application lors de la configuration d’un compte et l’autorisation de lecture peut être révoquée à tout moment par l’une ou l’autre des parties.
La protection de la vie privée est devenue une préoccupation de plus en plus grande pour les utilisateurs de smartphone à mesure que la technologie et la connectivité se développent. Sinon, comment les campagnes de santé publique pourraient-elles être adaptées pour aider les collectivités à améliorer leur sécurité numérique ?
- Site web : www.rumuki.com
- Contact : [email protected]