En Lettonie, un nouveau logiciel aide les éducateurs à recueillir des informations qui vont au-delà des notes, en faisant une expertise approfondie sur les étudiants, leurs familles et leurs enseignants.

Pour les entreprises, plus une technologie peut aider à fournir des informations approfondies sur les clients, mieux c’est. Il y a eu récemment un système de suivi des yeux qui fournit des données d’affichage extrêmement précises sur un client potentiel. Aujourd’hui, Edurio, une startup en Lettonie vise à fournir des données tout aussi approfondies, mais dans le domaine de l’éducation.

Edurio est un logiciel qui recueille et qui analyse les commentaires des étudiants afin de mieux comprendre les salles de classe et aider les responsables des universités. La société s’engage à contribuer à l’amélioration la qualité de l’éducation dans le monde entier. Cette nouvelle technologie permet aux étudiants, à la famille et aux enseignants d’être plus accessibles. La plate-forme d’enquête, qui fournit des questions de recherche, permet aux enseignants de recueillir facilement des sondages. Il fournit également des visualisations de données pour rendre l’information plus rapide à traiter. Ces idées aident les districts scolaires et les enseignants à comprendre comment le programme éducatif fonctionne en réalité. Cela peut aider les organismes de financement de l’éducation à prendre des décisions, créer des programmes de perfectionnement professionnel et évaluer l’impact d’un tout nouveau produit ou d’une initiative d’amélioration du système éducatif.

Edurio pourrait également être utilisé par les éditeurs ou les sociétés EdTech qui souhaitent mesurer l’impact de leurs initiatives. Sinon, ce type de données approfondies pourrait-il être utilisé dans d’autres services publics ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici