Design Pratique Pro

Un pont modulaire qui rend accessibles les sites difficiles à atteindre

Arup-Mabey-modular-plastic-bridging-system

L’entreprise de conception Arup a créé un système de pontage modulaire en plastique qui élimine le besoin de machines lourdes, rendant inaccessibles les zones accessibles.

Disponible à travers Mabey, l’entreprise de fourniture d’équipements et de systèmes de pontage, le nouveau système de pontage modulaire en fibre de verre d’Arp est solide, plus léger que l’acier et facilement transportable. Mabey distribue les modules de pontage sous le nom de Pedesta et propose une personnalisation qui comprend la taille, la couleur et la forme. Chaque module fait un mètre de long. De plus, le dispositif est assez robuste pour couvrir des distances allant jusqu’à 30 mètres.

Les modules sont fixés ensemble par des raccords de cisaillement boulonnés. Le matériau polymère résiste aux rayons ultraviolets, aux graffiti et au feu. Étant 70 % plus léger que l’acier, le système de pontage peut être transporté par camion et par chariot élévateur, éliminant ainsi le besoin de machines lourdes, coûteuses, difficiles à positionner, comme une grue. Le premier pont à utiliser le nouveau design a été installé sur une ligne de chemin de fer à Oxford. L’équipe Arup affirme que les installations plus rapides permettront d’économiser du temps et de l’argent en réduisant les perturbations des résidents de la région et de la circulation. De plus, le nouveau matériau réduira considérablement les coûts de maintenance.

L’industrie de la construction est en train de tester différents types d’innovations allant du béton flexible qui réduit le temps d’installation à l’outil de surveillance de l’état de santé qui enregistre l’exposition des travailleurs aux risques et fournit des alertes immédiates lorsque les niveaux de sécurité sont dépassés. Sinon, qu’est-ce qu’il faut pour créer un projet de construction d’une immense infrastructure neutre en carbone ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.