Contrats de professionnalisation, contrats d’apprentissage… L’un des acteurs mondiaux de l’énergie, ENGIE, reçoit les alternants des nIveaux CAP aux niveaux bac +5, sur l’ensemble de ses métiers de l’énergie et dans ses 23 filières professionnelles : services à l’énergie, gaz naturel, électricité. Il faut savoir que le groupe attache une grande importance au recrutement et à la formation des jeunes talents.

Aujourd’hui, les diplômés passés par l’alternance peuvent faire valoir un CV déjà conséquent. Un excellent moyen pour séduire de nombreux recruteurs toujours aussi exigeants. Grâce à l’alternance, les jeunes talents âgés de 16 à 25 ans peuvent devenir des salariés du groupe ENGIE tout en préparant leurs diplômes.

L’alternance : un excellent moyen pour valoriser son CV

Le groupe participe à différentes manifestations autour de l’alternance et a consolidé ses relations avec des centres de formation et des écoles. D’ailleurs, il y a quelques années en Master 1, j’ai déjà été en alternance. J’ai profité de mon apprentissage dans différentes entreprises pour acquérir de l’expérience et ainsi mettre en valeur mon CV. Sachez que les DRH sont extrêmement friands de candidats qui ont déjà eu une première expérience professionnelle.

La politique d’alternance proposée par ENGIE me paraît donc essentielle pour trouver un emploi dans le futur. Et étant donné le renom de cette entreprise, il vous sera plus facile de convaincre les recruteurs.

L’alternance : une voie d’excellence

ENGIE a pour ambition de devenir le leader énergétique  du monde de demain, et pour construire l’avenir,  il a besoin de jeunes.. Acteur engagé et responsable, le groupe veut mettre en valeur sa marque employeur à travers des campagnes de recrutement toujours plus créatives et innovantes. De nombreux postes sont à pourvoir, dont des commerciaux, des chefs de projets, des ingénieurs, des chercheurs, ou encore des techniciens dans de nombreux domaines: chauffage, climatisation, efficacité énergétique, maintenance, électromécanique etc.

Le groupe a d’ailleurs mis en place des outils performants garantissant la prise en charge et le suivi des jeunes talents en alternance. Il y a notamment la préparation de l’arrivée, la prise en charge par une personne qualifiée. On note également le suivi pédagogique et professionnel des alternants. Enfin, sachez aussi que vous aurez à votre disposition des outils d’information comprenant un kit de l’alternance ENGIE.

Quels sont les contrats de formation proposés en alternance ?

Deux types de formation existent en alternance. Il y a tout d’abord le contrat d’apprentissage qui a pour objectif de donner à des jeunes diplômés, une formation générale, pratique et théorique, en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle. Notez que toute personne âgée de 16 à 25 peut parfaitement entrer en apprentissage.

Outre cette formation, il y a également le contrat de professionnalisation destiné aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans. Ces publics pourront alors obtenir une qualification professionnelle et s’insérer ou se réinsérer plus facilement dans le monde du travail.

NB: le contrat pro n’est pas envisageable uniquement dans ce cadre, la plupart des écoles de commerce le pratique pour son rythme plus souple, le contrat d’apprentissage c’est plus pour les formations techniques (éléments à préciser).

  • Pour plus de chiffres sur l’alternance au sein d’Engie, vous pouvez cliquer ici.
  • Pour postuler directement aux nombreuses offres proposées par Engie, rdv ici.

[adrotate banner=”26″]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici