L’agence de marketing social FCB a créé Tug of Hope pour mettre en relation les enfants de différents endroits afin de célébrer l’humanité commune.

Initialement créé pour relier entre eux les enfants mexicains à Mexico, le jeu Tug of Hope est maintenant utilisé pour éliminer les barrières des préjugés. Conçu par l’agence de marketing social Foote, Cone & Belding (FCB), le jeu Tug of Hope a été joué par les enfants de Mexico dans différentes écoles sur un rayon de 43 km. En raison de leur situation socioéconomique et la grande superficie de la ville de Mexico, ces enfants peuvent ne jamais se croiser.

Deux câbles sont virtuellement connectés à la machine pour mesurer la force générée. Cela permet de faire du jeu en temps réel, et les écrans géants sur chaque machine permettent aux participants de voir et de communiquer les uns avec les autres. Tug of Hope a récemment été utilisé dans le cadre de l’événement South by Southwest (SXSW) à Austin, au Texas.Il s’agissait de permettre à des enfants se trouvant au Mexique de jouer avec leurs homologues aux États-Unis. Développé pour le Papalote Children’s Museum à Mexico, le projet Tug of Hope est maintenant disponible pour les musées et les événements à travers le monde.

Le jeu est de plus en plus utilisé pour rendre les tâches du quotidien plus agréables et plus utiles. Sinon, dans quels autres domaines pourrait-on utiliser le jeu comme source de partage ?

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